ESSIGNY-LE-PETIT. - Repas des Vieux.- Sur l'initiative du Foyer rural, les Vieux de la commune avaient été conviés à un repas familial dimanche dernier dans la salle de la Mairie. Disons tout de suite que tous les convives firent honneur aux plats préparés avec art et qui firent les délices des fins palais.
Une quarantaine de bons vieux et vieilles prirent part à ce repas de Noël qui se déroula dans la joie et fut rehaussé par la présence de plusieurs membres de la Municipalité.
Les vins fins contribuèrent à créer l'ambiance joyeuse. De nombreux convives évoquèrent par leurs chansons le bon temps de leur jeunesse.
Un grand merci aux généreux donateurs, merci également aux gentilles cuisinières et serveuses bénévoles qui ont accompli leur tâche assez ingrate avec un si sympathique, si agréable et si franc sourire. Merci à tous.
Nous espérons que nos vieux emporteront de ce jour un bon souvenir et leur donnons rendez-vous à l'année prochaine.
L'article de l'Aisne nouvelle aurait pu faire l'objet d'un copier-coller pour de nombreuses communes, chaque année, tellement il est bateau et anonyme, mais cela se passe en 1953 et c'est bien à Essigny-le-Petit.
L'Aine nouvelle du 31 décembre 1953 - Médiathèque de Saint-Quentin |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire