De très nombreuses voitures convergeaient, jeudi, vers Fonsomme, malgré un brouillard épais noyant la campagne. A l'entrée de la petite commune, un service d'ordre impeccable canalisait cette circulation automobile inhabituelle.
Venus de la région de Saint-Quetin, des départements de l'Oise et de la Somme, tous les amis de M. Robert Brasset, maire de Fonsomme, ainsi que les personnalités, avaient bravé le mauvais temps pour le féliciter ainsi que son épouse. Car, jeudi, M. le premier magistrat de ce village sympathique mariait ses deux filles.
C'est ainsi que plusieurs centaines de personnes assistèrent à la cérémonie religieuse, en l'église de Fonsomme, véritablement trop petite.
La bénédiction nuptiale leur fut donnée par Son Excellence Monseigneur Ménager, évêque auxiliaire de Versailles, secrétaire général de l'Action Catholique Française. Nous avons reconnu, dans l'assistance, MM. Duplaquet, conseiller général ; Pierre Seret, président de la Chambre de Commerce de Saint-Quentin et de l'Aisne ; Loyeux, maire de Fontaine-Uterte,etc.
La foule était tellement dense que nous nous excusons de ne pouvoir citer tous ceux qui avaient tenu à féliciter les jeunes époux.
A son tour, " l'Aisne Nouvelle " présente ses compliments
Source : L'Aisne Nouvelle du samedi 22 novembre 1958 - Fonds local de la médiathèque de Saint-Quentin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire